Durant plusieurs années, la direction centrale de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la Défense (DIRISI) disposait d’une unité dédiée à son soutien. L’article présente cette unité sous ses différentes dénominations ainsi que ses insignes successifs. Il parut initialement dans le bulletin N° 232 (2015).
Article du mois de mai 2023 : Les insignes de la DIRISI Soutien Bicêtre
Bonjour,
Je découvre cet insigne (figure 3), dont j’ignorais l’existence. J’y vois cette symbolique : le B sur le fort, pour Bicêtre, le G sur le cercle qui délimite l’insigne pour groupement et le s sur le personnage en mouvement, qui incarne le soutien.
Cordialement,
Bonsoir,
Votre hypothèse est très intéressante. Afin de compléter ce sujet, je précise que l’un de nos correspondants avait également rapporté à l’un de nos membres que cet insigne pouvait être celui du club sportif et artistique du Fort de Bicêtre.
Bonsoir
L’insigne N°4 existe aussi en version prestige translucide numeroté.
Bonjour,
Nous vous remercions pour cette précision, dont nous n’avions pas connaissance. Dès que possible, nous mettrons en ligne une photographie de cette version, afin de compléter l’article.
Bien cordialement,
Bonjour,
Pour l’insigne 3, quand je me l’ai procuré, son ancien possesseur m’ dit qu’il était porté par le personnel civil de l’unité (Groupe de Soutien de Bîcêtre.
Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre message, qui confirme l’hypothèse avancée dans l’article, et permet de lever le doute qui persistait sur cet insigne.
Bien cordialement,